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 Débat sur les Sources

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Nemesis
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MessageSujet: Débat sur les Sources   Mar 27 Nov 2007 - 21:51

Je pense qu'il était important de créer ce forum pour parlé exclusivement des sources, je n'ai pas encore finit mon analyse mais je te tiendrait au courant. J'ai déjà tant de choses à dire... Au fait il faudra que tu me file le document dont tu m'avait parlé. Le LDC et puis... d'ailleur tout ce que tu as préparé. Ne t'inquiète pas je ne vendrai aucune mèche !
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Derek
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MessageSujet: La mèche   Dim 2 Déc 2007 - 17:00

Héhé, Je suis fier du LDC, il arrive même à être pour moi ce qu'il est dans la galaxie LFE, c'est à dire un trésor, le texte le plus important créé jusqu'alors.
Les Sources c'est technique, c'est plutot intéressant même si parfois rebarbatif, mais le LDC c'est la quintescence de l'histoire quoi.

J'espère bien que tu ne vendra pas la mèche !^^

Derek
Le MJ Antédiluvien.

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La différence entre les génies et les fous est mince, il n'y a qu'un seul facteur changeant : la réussite...
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Nemesis
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MessageSujet: Précision   Lun 10 Déc 2007 - 21:29

Je commence à poster sur ce forum dès que j'ai finit avec la chronologie. Promis.
En fait, j'essaye d'être logique dans ma démarche.
On définit d'abord le cadre (la chronologie) ensuite les règles techniques (les sources) puis enfin je reprendrai les points qui ont été déjà joué pour dire ce qui ne va pas (Les fiches de persos, les journaux de l'holonet et les résumés).
Wink
Allez tchao.
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Nemesis
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MessageSujet: Les Sources   Mer 26 Déc 2007 - 12:59

Nous y voici, le moment crutial, tant espéré ou tant redouté, le décorticage complet des ... Sources.

Parlons du mot déjà, et oui les Sources. Les sources thermal est par exemple l'eau qui dort sous de grosse montagnes et c'est assez drole de voir que le mot colle parfaitement...
D'une manière générale, ces "sources" sont pas mal pensé mais c'est une puissance dormante enfermée...

Je vais donc me chargé d'être le tourbillon qui remuera tout ce bazarre et remettra ironiquement de l'ordre au désordre dormant.

Car oui dans ses sources on trouve tout un tas d'objets au fond de l'eau qui pollue ou qui ne servent à rien ou encore qui ne sont pas à leur place.

Voila après cette belle introduction métaphorique je peux commencer à débattre avec toi Derek et les autres de ces Sources. (Garde le nom c'est assez original ma foi pirat )
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Nemesis
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MessageSujet: Le commencement   Mer 26 Déc 2007 - 13:15

Je télécharge donc ces sources... J'ouvre le dossier et j'arrive face à une série de fichier plus ou moins bien découpé et rangé et je finit donc par commencé à ouvrir le fichier des règles générales...

... lol!

Je suis a présent face à un sommaire ma foi assez complet...
Et étant dans un bon jour je commence à lire le fichier completement.

Tout a coup je vois cette phrase :

Citation :
En sachant que, pour les jets de types classiques (jet d’attaque etc.) :
Il y a quatre types de résultat :

Sans même lire la suite, je me dit donc qu'il a plusieurs type de jet mais que seul celui ci est détaillé... (je fait l'idiot qui ne comprend rien rassurez vous cyclops )

Citation :
Les 10. (Les succès spéciaux)

Un succès spécial ?! geek Moi qui croyait que cela permettai de relancer les dés.
Si j'ai bien compris donc, le 10 est un succès qui a la valeur d'un succès comme tout succès Smile mais qui peut annuler un 1 s'il y en a un.
Mais donc dit moi si je me trompe mais donc parfois il aurait la valeur, et je dit bien la valeur, de 1 succès et parfois de 2 ?
2 exemples rapides : Jet Diff. 6 : 5 8 2 10
La on a deux succès....
Jet toujours diff. 6 : 1 8 2 10
La on a deux succès également ?

Explique moi s'il tep.
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Derek
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MessageSujet: Explications   Mer 26 Déc 2007 - 13:29

Pour les différents types c'est normal parce que l'autre c'est tout simple, SR 6 tout le temps, les 1 ne font rien, les 10 non plus...

Sinon pour l'histoire des succès spéciaux...

Un 10 est un succès spécial qui a le statut de spécial car c'est un succès remarquable.

Ainsi il permet d'effacer une grossière erreur (Un 1) et compte comme succès comme tous les autres succès.

CEPENDANT ! s'il annule un 1, il devient un succès normal...
Et oui car s'il restait succès spécial il annulerai tous les 1 lol !

Les succès normaux eux, compte comme 1 succès seulement et peuvent se faire bouffer par des 1.

Un 1 qui bouffe un succès doit être enlevé de pannel de dé. Sinon la encore il bouffe tous les succès.

Sinon subjectivement :
Les 10 ont deux avantages et les deux doivent requérir des situation bien précise :

La première c'est la présence d'un 1 qu'il peut annuler. Mais c'est vrai que s'il n'y a pas de 1 le 10 perd une partie de son utilité.

La deuxieme s'il y a plusieur 10 toujours au statut de succès spécial, cela peut donner une réussite remarquable. Octroyant divers bonus non négligeable.

Et pour finir il n'y a pas de relance de dé pour les 10 car je crois qu'il y a deja assez de jet comme ca pour pas en rajouté encore !...

Voila, en espérant avoir répondu à ta question.
Derek,
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MessageSujet: Les 1   Mer 26 Déc 2007 - 13:41

Donc pour résumé, il faut deux 1 pour venir à bout d'un seul 10... Le 10 prend donc une valeur inestimable.

Je ne sais pas quel est le pourcentage de chance de voir apparaitre un 1 mais il est aussi grand qu'un 10.

Pour autant le 10 octroie quand même bien plus que le 1 n'enlève. Ne trouve tu pas qu'un rééquilibrage serait necessaire ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Les 4 cas   Mer 26 Déc 2007 - 13:52

C'est vrai mais il y a quelque chose qui contrebalance tout ceci c'est que les bonus accessible à la réussite remarquable sont à partir de trois 10.

Alors que l'echec critique de base (pas total) est à deux 1.

En fait dans une version inférieurs des source le 10 avait la valeur de 2 succès. Mais c'était trop donc là je trouve que c'est un bon équilibre.

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MessageSujet: La furtivité   Mer 26 Déc 2007 - 14:09

Citation :
S'il réussit, il peut assommer ou briser la nuque (ou autre…) de quelqu’un sans jet dans la mesure où il a tout son temps.
S’il y a tout de même un jet demandé par le MJ, il faut ajouter les succès supplémentaires obtenus au jet de Furtivité au de dés du jet d’attaque.

Il peut tuer le type juste en réussissant un simple jet de furtivité et après sans jet le tuer. A vos XP mettez tout dans furtivité !

Explique toi ! scratch
afro
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MessageSujet: Mal expliqué   Mer 26 Déc 2007 - 14:20

Lol, non en fait c'est mal expliqué... Mais en gros...

S'il s'agit d'un PnJ peu important j'accorderai surement le non jet...

Pour PJ ou un PnJ très important il y aura un jet bien sûr vu l'enjeu.

Force + Bagarre pour assomer. SR 7
Dextérité + Bagarre pour briser la nuque. SR 8

C'est vrai que cela parait facile mais fait le en vrai (heu non ne le fait pas !!) tu verra que c'est tout aussi rapide et facile entre guillement bien sûr...
...Comparé à un combat face à quelqu'un ou il faut porté des coups pour le mettre hors d'état de nuir... Ce qui est long et fastidieux il faut vaincre sa chair ou porté un coup fatal ou l'on a que quelque seconde pour y arrivé.

C'est facile car la personne ne s'y attend pas, le corps n'est pas du tout sur ses gardes.

Si tu es derrière la personne et que tu as tout ton temps, et c'est pour ca que je trouve le jet ridicule, il y a vraiment peu de chance de se louper...

Sinon je conseil effectivement aux joueurs de bien se souvenir de la furtivité (qui est bien plus discrete et pro que la methode bourrin de bagarre/arme blanche/arme sabre laser)

Ceci dit je les encourage donc aussi a ne pas négligé la perception et la vigilance, principal contre a tout ceci... Donc jet contre jet c'est équitable.

Derek
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MessageSujet: COMBAT   Mer 26 Déc 2007 - 15:36

Citation :
Les actions multiples

Tout le monde possède une action sans malus par tour.
En action multiple, le quota de manœuvres défensives est choisies au début du tour puis se déroule au fur et à mesure du tour.
Pour les manœuvres d’attaques, en cas d’action multiples elle se déroule forcément à la fin du tour.
A la fin du tour, les scores d’initiatives définissent aussi l’ordre de passage des actions multiples.
Les pouvoirs nécessitant un ‘tour’ ne peuvent pas s’accompagner d’autre manœuvres d’attaques dans le tour.

Pour deux actions réalisées pour le tour on enlève 1 dé pour toutes les actions, pour trois actions on enlève 2 dés et ainsi de suite.
Cela peut durer jusqu'à que l’intervenant n’est plus de dés ou que la logique l’impose.
En cas d’utilisation d’une action non annoncée, on enlève un dé multiplié par le nombre d’action annoncée plus 1.

Dans ma longue vie de rolliste, y'a eut beaucoup de couille sur de nombreux sujet mais le pire du pire c'est ces maudites actions multiples, cela a un don magique pour compliquer atrocement le jeu... Ces actions multiples pour la petite histoire sont arrivés par l'intermédiaire des puristes qui voulaient absoluement retranscrire au mieu la réalité des combats qui n'échangeait pas forcément un coup chacun en esquivant une seule fois...

Mais c'est clair que voila quoi... Ca complique atrocement tout ca. Pour voir si ton système fonctionne... On va le testé en direct...

Tu va t'opposé à moi cette après midi comme je sais que tu es dispo aujourd'hui.
_____________________________________________________

Derek : 3 à toutes ses caractéristiques (attributs capacité et vertu (youhou Exclamation ) Tu es un enfoiré de joueur qui adore enfoncé un combat en utilisant le maximum d'action rabique (mon expression, faisant reference au rab qu'on rajoute exprès...) Tu invente tes résultats que tu aura au dé.
Tu es un non pratiquant.

Moi : 5 à toutes mes caractéristiques. (héhé j'ai plus que toi ! Very Happy ) J'invente mes résultat au dé en essayant de les variés au mieu.
Je suis un non pratiquant...
Je suis le barje des actions multiples ou le ninja qui utilise tout ses membre et plusieurs fois par tour....

Pour simplifier on va avoir 6 niveaux de santé.
Et la pas de retenu on varie les zones dattaques on en profite pour tout se faire... lol!
_____________________________________________________
Le combat débute, après t'avoir insulter de grosse merde ( Cool ), tu m'attaque : situation normale on déclenche les initiative.
Je lance 1D10 > 5 + Dex+astuce logique 5+5 donne un résultat de... 15.

Met en gras tout tes résultats importants.
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Derek
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MessageSujet: combat   Mer 26 Déc 2007 - 15:45

(A 14 h j'ai un invité donc j'ai pas toute l'après midi, il s'en ira vers 17 h 30 / 18 h)

Tu va voir toi pour qui tu t'es pris ! (lol)

Initiative : 10 ! ^^ + 3 + 3 : 16

Je gagne l'initiative cher ami !

ATTENTION, tout à coup un type apparait derrière toi après une furtivité raté (^^) et se trouve être avec moi... Il a exactement les même stats que moi.

Ca se corse pour toi,

Je fait son initiative :

7 + 3 + 3 : 13.

Soit l'ordre de jeu du tour et pour le combat pour simplifié (L'interet n'est pas de perdre du temps sur les tests d'intiative)

Derek - premier
Nemesis - Deuxième
Kyros (^^) - Troisième


Kyros qui est pratiquant niveau de base (echelon 1 seulement) annonce ce qu'il fait. Un petit éclair dans ta tête^^.

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MessageSujet: High kick   Mer 26 Déc 2007 - 15:54

Bon et bien je commence par un double high Kick dans vos tête de rat
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Derek
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MessageSujet: Double coup de point + esquive   Mer 26 Déc 2007 - 16:47

Bon je te fou une droite en pleine tête et une gauche dans le torse. J'annonce une esquive.

_____________________________________________________

Le fait est que notre ami Kyros commence ironiquement le premier quand même puisqu'il ne fait qu'une action et qu'il est donc en action simple et pas multiple...

_____________________________________________________

Kyros éxécute un pouvoir Dex + CGF SR 7
Il réussit 1 4 8 6 7 4.
Tu subis 2 dégât aggravés...

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MessageSujet: ?   Mer 26 Déc 2007 - 17:29

On s'en fou qu'il commence premier ce qui importe c'est qu'il est annoncé son action avant moi et toi pour qu'on puisse agir en conséquence. Techniquement parcontre... c'est vrai qu'il est le premier "exécutant".

Bref parcontre il y a un truc que je ne comprend pas. Je ne peux pas riposter avec vigueur ? L'éclair est résistible de par ma constitution non ? en toute logique.
Je crois me rapellez que dans Kotor la moitié des dégât est résistible...
Surtout que c'est deux aggravés non résistible au final glups !

Sinon c'est à toi de jouer selon l'ordre d'initiative

Extrait des pensées de Nemesis
*Est ce que je vais arriver à continuer à vivre avant la fin du tour ?* lol!
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Derek
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MessageSujet: Les dégâts   Mer 26 Déc 2007 - 18:33

Ecoute il y a quatre types de dégâts :

Les dégâts contendants causés par des objets arrondis mais pas que ca il y a quelques exeception comme des chocs interne ou mentaux également.
Exemple : Massue.

Les dégâts létaux sont causés par les lames, c'est sont les tranchants/découpants mais qui ne sont pas de nature énergétique trop puissante (ou même pas du tout). Mais c'est sujet à controverse puisque peut modifer sa vibro-lame pour lui faire faire des dégâts aggravés.
Exemple : Epée en duracier, vibro-lame non modifiée.

Les dégâts perçants, sont les dégâts d'impacts.
Exemple : Blaster.

Enfin il y a les dégâts aggravés, les dégâts énergétiques puissants ou les dégâts élémentaires ou magiques.
Exemple : Foudre, Glace, Feu, sabre laser, vibro-lame modifiée.
_____________________________________________________
Derek droites's ^^
Sinon Dex + Bagarre SR 9 -2 dés. 4 5 8 9 j'utilise 2 points de volonté 3 succès.
Dex + Bagarre SR 6 -2 dés. 3 2 5 10 1 succès.

Tu n'a pas annoncé d'esquive malheureusement pour toi^^ mais tu peux toujours esquiver de toute facon parcontre du va perdre quelques dés par rapport a si tu l'avait annoncé^^...
____________________________________________________
Récapitulatif des niveaux de santé :
Derek : 6.
Nemesis : 4.
Kyros : 6.

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MessageSujet: Defense + Attaque   Mer 26 Déc 2007 - 20:06

Défense non annoncée :
j'ai 10 dé - (1 x 2 + 1) = 3

Soit 7 dés.

(Par comparaison j'aurait eut cela si je l'avait annoncé (3 actions) :
10 - 2 = 8 dés. Donc tu as raison je perd un dé si je ne l'annonce pas.)

----------------

Le but est maintenant de savoir si on fait que des actions annoncées est ce que cela reste plus avantageux avec plus d'action ? ... c'est un point important.

On prend 5 actions (car mon cas précédent prenait peu d'action). Allez. (petite paranthèse de toute facon je me fait dégommé Crying or Very sad )

Annoncée : Pour toutes : -4 dés, je me retrouve avec 6 dés pour chaque action. 5x6 = 30 Capital de 30 dés.

J'en annonce 2 et 3 sont faite non anoncée...
Les deux premiere anoncée : 9 dé pour les deux premières.

La première action non annoncée : 10 - (1 x 2 +1)
7 dés.

La deuxième action non annoncée : 10 - (1 x 3 + 1)
6 dés. En prenant en compte que celle juste au dessus devient annoncée (ou au moins effectuée... Même si ce n'est pas dit dans les règle mais qui me parait logique.

La troisième action non annoncée : 10 - (1 x 4 + 1)
5 dés.
9 + 9 + 7 + 6 + 5 = Capital de 36 dés. alors que je n'ai pas annoncée mes actions... J'ai pourtant 6 dés de plus au capital final...

On arrête donc là le combat puisqu'il a un problème dans ton système, je vais t'aider à le réparer...

----------

"Nemesis tue alors ses deux opposants avec son double high kick très puissant..."

Allez tchao.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 0:00, édité 2 fois
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MessageSujet: En effet   Mer 26 Déc 2007 - 21:00

Ta démonstration est juste donc il y a un problème effectivement. A mon avis j'ai du partir d'un nombre d'action bas et c'est pour ca que cela marchait. En plus tu mélange les deux catégorie et la on voit bien que le système foire...

Je vais plancher rapidement à un nouveau système d'action non annoncées.

Derek,
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MessageSujet: Présentation du nouveau Système   Jeu 27 Déc 2007 - 13:50

Présentation du nouveau système d'actions multiples

1) Les actions multiples annoncées.

Bon l'intérêt n'est pas là mais je rappelle quand même la règle :
Pour 1 action annoncée : pas de malus.
Pour 2 actions annoncées : -1 dés sur ces deux actions.
Pour 3 actions annoncées : -2 dés sur ces trois actions.
Remarquez pour vous souvenir que le malus est égal à 1 cran de moins que le nombre d'action annoncées (^^).

2) Les actions multiples non annoncées.

Donc ici, je vous encourage à vous souvenir de la règle précédente qui nous présentait ce calcul :

(Votre paquet de dés) - (le nombre d'actions annoncées et/ou effectuées + 1)

Je propose tout simplement après de nombreux calculs bien chiants (arc je dois faire de la compta même quand je suis pas en cours... lol)

(Votre paquet de dés) - (le nombre d'actions annoncées et/ou effectuées + 3)

Ceci semble équilibrer le tout. Mais à cela j'ajoute une remarque :

Dans le cas ou un type aurait peu de dés dans son paquet : Cela donnerai :

3 dés par exemple.
Il a annoncé deux actions et en fait une non annoncées soit :
Pour les actions annoncées : 2 dés / 2 dés

Pour la non-annoncée
3 - (2 + 3)
-2... dés !!
Vous allez me dire qu'il y a un bug et bien non ^^.
Dans les règles je vais préciser que l'on aura toujours droit a une action non annoncée de 1 dé.
Donc ici il possède 1 dé. Mais parcontre son jet subit un malu égal au résultat negatif trouvé juste avant soit SR + 2.
Par exemple, si cela donne 0 et bien il n'y a pas de malus.
Dans le cas ou notre ami à en dessous de 1 (0, -1 -2 (notre cas) -3 etc...), il doit absolument réussir son action s'il veut pouvoir retenter. Enfin bon, on voit rapidement que si le type réussit a faire admettons un 10 à son jet, il est monstrueusement chanceux et gagne le droit d'en faire une autre s'il le désire toujours soumis à la même règle. S'il échoue il sera contraint de ne plus faire d'action non annoncée pour le tour.

Personnellement il ne m'est jamais arrivé de toute mon expérience de faire deux 10 à la suite avec 1 seul dé...
Quand bien même, avec un seul dé on fait juste un pauvre succès donc bon...

Qu'en pense tu Némésis ?

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MessageSujet: Réponse   Jeu 27 Déc 2007 - 15:50

Et bien ca a l'air de marcher donc c'est bon.
Maintenant que tu semble avoir regler le probleme je continue à sonder les fichiers Cool
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MessageSujet: Les véhicules et vaisseaux   Jeu 27 Déc 2007 - 16:07

Après en avoir finit ...globalement... avec les règles générales, je m'attaque ensuite alors aux Véhicules et vaisseaux et je découvre quelque chose de clean bien présenté super quoi !

Cependant après avoir bien regardé je pense que tu met tes stats un peu au hasard (normal tu na aucune référence)
Alors laisse moi te conseiller : bounce Smile

-Le blindage d'un croiseur Sith n'est certainement pas moins grand que celui d'un patrouilleur de la série PB.

-Baisse un peu le blindage de la moto jet et augmente celui du speeder marin.

-Augmente d'un point le bouclier du gallion stellaire et du patrouilleur.
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MessageSujet: Les chroniques   Ven 28 Déc 2007 - 15:55

Il y a un dernier point qui me dérange dans les Sources.
J'ai vu récemment (oh petit cachottier) que tu comptait remettre plus ou moins en place les chroniques.

Mais visiblement tu as reformé les Source d'une manière qu'on croit (en changeant beaucoup de mot) qu'il n'y a plus que les scenarios ponctuels.

Ce qui serait bien ce serait d'inclure des sources valable pour les deux.(Chroniques et scénarios ponctuels)
scratch Tu comprends ce que je veux dire ?
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MessageSujet: Oui   Sam 29 Déc 2007 - 13:51

Voila c'est fait... j'ai modifié pour que les deux soit présents. (cela n'a pas été long)

La seule chose que j'ai remis c'est le tableau de remise de PX qui a d'ailleur un peu changé.

Sinon c'est tout tu n'a rien trouvé d'autre sur les Sources qui soit mal cadré ?

Derek,
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MessageSujet: ...   Sam 29 Déc 2007 - 14:38

Je vais t'expliquer un truc Derek. Il y a encore 100 et une erreur dans tes Sources. Cool
Cela donnera les 100 et une modifications que tu fera sur tes Sources pour réglé ses fameuses erreurs. Mais de ses modifications découleront d'autres erreurs...

On a jamais terminé d'améliorer, de changer les règles, mais disons que pour l'heure j'ai vu les plus grosses erreurs .. (enfin j'espère lol! )

Mais je te rapelle qu'aucun des 3 forum que j'ai créé ne doit être verouillé pour cette raison.

Les joueurs, moi-même et toi peuvent soumettre des avis, des propositions, des modifications etc.
Tout peut évoluer même si j'ai finit de sonder les Sources.
D'ailleur il est utile de préciser qu'en jeu des choses apparaissent plus clairement (peut etre vous rendrez vous compte qu'il y a un "bug technique" quelque part par exemple)

Maintenant je passe à la troisième phase : le contenu... Rdv dans le troisième forum.

Manu Tchao. Smile
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Débat sur les Sources
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