AccueilPortailRechercherS'enregistrerFAQMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Débat sur le reste du forum

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: La Grande Guerre des Sith   Dim 16 Déc 2007 - 21:35

C'est clair que c'est plus qu'évident : c'est énorme comme histoire. Shocked D'ailleur c'est la seul qui soit sous ce format. Mais cette guerre a une importance crutial dans l'histoire galactique. C'est le conflit majeur le plus proche de l'an zéro. Cela mérite qu'on s'y attarde.
Et justement, le fait est que, si on commence a donné un détail, pour que le tout soit cohérent, il faut bien fournir une histoire qui tiens debout pour les gens qui n'ont pas lu les livres par exemples.
Donc on se retrouve avec le plus gros pavé jamais osé sur ce forum. (même les tiens derek sont moins gros héhé affraid )

Voila, dison que c'est un aparté. D'ailleurs tu remarquera que la chronologie suivante reprends le format classique.

Pour finir et c'est peut être l'argument le plus important que je dirai ici, c'est que dans les livres la grande guerre des Sith est très mal daté au point qu'on a qu'une seule date...

Allez tchao Manu. Heu Derek. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: L'Histoire Contemporaine   Mar 18 Déc 2007 - 0:04

L’Histoire Contemporaine
_____________________________________________________________________________
-600
Les jeunes mariés Vendor arrivent sur la lune de Yablari et y établissent leur petit royaume dans le seul château de la lune.
Dans le temple Jedi, Yaddle prend sous sa coupe un élève très prometteur du nom de Jeth Arca et lui apprends tout ce qu’elle sait.

-575
Yaddle est retrouvée morte, son corps décomposé sur le sol… Seule une désormais célèbre carte noire, avec en fond deux ronds blancs qui s’entrecoupent, est retrouvée à côté du cadavre. Après les funérailles de Yaddle, Arca est nommé Jedi Gardien.
Après une longue enquête, le nouveau Jedi Gardien découvre que les Sith sont toujours actifs et pas qu’un peu… Cependant il ne trouve aucune piste concernant le meurtre de son maître, il en vient même à penser que les Sith ne sont pour rien dans la mort de Yaddle et finit par se résigner.

-572
Un jeune Coruscantis intègre l’Ordre Jedi. Kordan Vaal monte vite les échelons et devient même le padawan de Jeth Arca. Tan Gend est engagé par Jorus Vendor comme valet de confiance sur la petite lune de Yablari.

-569
Un homme en armure noire commence à commettre, irrégulièrement, d’horribles crimes sur la petite lune de Yablari.

-568
Démasqué, Tan Gend est désormais enfermé dans une prison magique sur la lune de Yablari grâce à un artefact très puissant par le Jedi Gardien. Vaal décide de se rendre à la nouvelle académie Sith sur Korriban sous les conseils du perfide Tan Gend. Jorus Vendor a disparu.
Jeth Arca revient de sa mission d’investigation sans son apprenti. Le conseil émet une critique très négative sur cette mission, il pense que Kordan Vaal n’était pas prêt pour celle-ci alors que Jeth Arca avait assuré qu’il l’était. C’est à partir de là que le maître Arca se stabilise et passe la plupart de son temps dans le temple Jedi.

-567
Kordan Vaal passe brutalement du côté obscur de la Force en arrivant sur Korriban après une étrange rencontre… Il est ensuite admit à la nouvelle académie Sith par le Tyran Sith qui la dirige. L’académie applique les préceptes de Dark Bane.

-566
C’est la mort de l’empereur Sith qui est en place. Il est assassiné lâchement par un de ses pairs : le dirigeant de l'académie. Dark Morn alias Kordan Vaal est aussi vaincu par un autre Sith nommé Halcion puis enfermé dans un sarcophage magique qui, tout en bloquant totalement ses mouvements, stoppe aussi son vieillissement.

-503
Une Arkanienne du nom d’Enigma se présente au temple Jedi en tant membre éminent de l’Ordre. Elle semble être dotée de grands pouvoirs mais personne ne l’a visiblement jamais formée, et il n’y a aucune trace d’elle dans aucune archive. Elle est étrange mais semble bienveillante. A certains moments, elle utilise même des pouvoirs qui ne sont pas connus des anciens. Elle ne s’explique pas sur la possession de ses fameux pouvoirs mais veut rendre service à l’ordre à tout prix…

-500
Chose qui n’était encore jamais arrivée pour Jeth Arca : il n’arrive pas du tout à cerner une personne par la Force, et ce, même avec les puissantes techniques que Yaddle lui a enseigné.
Craignant pour la survie de l’ordre, d’avoir quelqu’un d’aussi puissant dans le temple sans pouvoir capter la moindre bribe de flux de Force la concernant, Jeth Arca demande à Enigma de s’exilée, après pourtant trois ans de bons et loyaux services dans des missions plus que périlleuses.
_____________________________________________________________________________
Huitième partie. Quelque chose de l'histoire réelle à changé mais quoi ? lol! Je trouve que je m'en sort pas mal hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: L'Histoire Pré-Moderne   Sam 22 Déc 2007 - 16:01

L’Histoire Pré-Moderne
_____________________________________________________________________________
-447
Sur Korriban, les Sith s’entretuent pour le pouvoir, une nouvelle fois… Profitant du chaos au sein des zones Sith, un certain Vacual épaulé de son brillant bras droit Xod, s’empare du pouvoir sur Korriban. Son groupe est un rassemblement de mercenaires et de civils entraînés venant des villages de la planète.

-437
Dix ans après, le pouvoir se stabilise et Vacual a toute autorité. Mais dans les sous-niveaux de l’académie, Xod découvre de très nombreux secrets Sith et les garde pour lui. Lors d’une de ses fouilles minutieuses, Dark Bane apparaît à Xod et lui révèle qu’il est sensible à la Force et que son destin est de conduire les Sith à la victoire dans les années à venir.

-430
Après s’être longuement entraîné et avoir étudié les enseignements Sith, Xod prend brutalement le pouvoir en massacrant tous ses opposants, Vacual le premier. Les autres, ne tardant pas à voir où est leur intérêt, et servent alors loyalement le nouveau seigneur noir des Sith.

-428
Dans une quête quasi-solitaire, Dark Exodus décide d’entreprendre de nombreux voyages pour retracer l’histoire de ses prédécesseurs : Marka Ragnos, Naga Sadow, Freedon Nadd, Exar Kun, Bane et enfin l’empereur dont personne n’a jamais connu le nom. Son but étant de récolter de nombreux artefacts et de découvrir les grands secrets qu’il ne connaît pas encore…

-378
Après un demi-siècle de fructueuses recherches et de retour sur Korriban, Dark Exodus décide de s’autoproclamer Empereur Sith sur la planète. Un déclique lui vient à l’esprit, il se dit qu’avec toute la puissance dont il dispose, une domination totale de la galaxie est clairement envisageable… Mais il sait qu’il est encore loin du compte… même très loin, et s’arme donc de patience.

-299
Une très jolie Twi’Lek du nom de « Mystérieuse » entre en contact avec Dark Exodus. Elle semble en savoir beaucoup et transmet des informations vitales à l’empereur concernant certaines faiblesses de la République et de l’Ordre Jedi.

-298
Ayant depuis peu une partie des éléments capitaux qui le mènera à la victoire, le point de repère temporel de Dark Exodus se met en place : dans environ 300 ans, il inondera la galaxie de sa puissance. Les Sith ressurgiront et il formera l’empire galactique tant désiré.

-250
Pendant plusieurs de ses méditations, le Jedi Gardien Jeth Arca entrevoit un voile obscur qu’il n’arrive pas à percer. De son côté, la Mystérieuse indique à Exodus que le jedi gardien pourrait bien finir par découvrir que les Sith prépare quelque chose de terrible. C’est alors que le plus gros des préparatifs est déplacé sur une planète inconnue. Sur celle ci, l’empereur applique un rituel Sith qui brouille définitivement la perception de Jeth Arca. Mais ce dernier, sait que même s’il ne perçoit plus l’obscurité, cela ne veut pas forcément dire qu’elle ait disparue... Il envoie alors deux maîtres Jedi chevronnés à Korriban. Ils ont pour mission d’infiltrer l’académie Sith. C’est ainsi que la quête de vérité des maîtres Korbane et Kond débute...
_____________________________________________________________________________
Neuvième partie. Cela dira sûrement quelque chose à certains joueurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: L'Histoire Moderne   Sam 22 Déc 2007 - 16:58

L’Histoire Moderne
_____________________________________________________________________________
-244
Les deux infiltrés Jedi atteignent la même année le titre de chevalier noir. Mais Korbane ne semble pas prendre la distance qui convient pour cette mission et commence à basculer du côté obscur de la Force. Kond le sait mais ne fait rien car il ne veut pas compromettre la couverture qu’il a si durement acquise.

-243
On tente de tuer Kond dans son sommeil. Kond croyant que Korbane est derrière tout ça, décide finalement d’arrêter discrètement son ancien camarade. Mais Korbane trouve une très bonne ruse dans la Force : le changement de visage. Kond abandonne la mission et rentre bredouille au temple Jedi sur Coruscant.
Kond n’avait rien appris du plan secret de Dark Exodus car personne n’étant au courant mis à part Dark Exodus lui –même et le tyran Sith de l’académie.

-216
Dark Korbane s’installe dans un village oublié de Korriban et après maintes recherches découvre le plan secret de Dark Exodus grâce à une conversation du Tyran Sith qu’il a entendu. Il se met alors en tête de partir à la recherche de l’empereur pour discuter avec lui.

-212
Après avoir dupé les gardes sur une mystérieuse planète, il se retrouve face à l’empereur. Korbane annonce qu’il a trouvé cette cachette en partie grâce à l’actuel tyran Sith et que le remplacer ne ferait de mal à personne... L’empereur accepte et Korbane se retrouve le meneur de l’académie Sith. A partir de là, il fait entre autre office de filtre pour tout ce qui pourrait entacher la réussite du projet de guerre de l’Empereur.

-150
Un groupe de Jedi accompagné par Jeth Arca sort de l’hyperespace et arrive dans l’espace de Korriban, il s’apprête à stopper tous les Sith qui se trouve sur la planète. Commence alors une courte guerre facilement remportée par les Jedi. Dark Korbane arrive très facilement à s’échapper et retourne à son village isolé.

-149
Une fois reparti, l’ironie de l’histoire est que le peu de personnes qui ont été arrêtée ou tuée sont de suite remplacées. Les personnes proviennent bien évidemment de la planète secrète de Dark Exodus. La planète qui d’ailleurs commence à regorger de camps d’entrainement en tout genre. Des générations entières de combattants se succèdent et développent, de père en fils, l’art de la guerre.
Dark Exodus indique à Korbane qu’il serait bien qu’il continue de surveiller l’académie mais en simple chevalier noir Sith cette fois. Korbane reste donc dans son village tout en surveillant quotidiennement se qui est dit ou fait à l’académie. Il est vrai que Dark Korbane ne semble pas très ambitieux à ce moment précis…

-100
Dark Exodus convoque Dark Korbane et lui demande explicitement pourquoi il ne tente rien pour prendre le pouvoir. Ce dernier semble annoncer que la quête qu’il a entamée est bien plus importante que la guerre qui se prépare. Cependant il désire avoir une certaine assise et c’est pour cela qu’il obéit scrupuleusement aux ordres de l’empereur. Désireux d’en apprendre plus, l’empereur sonde l’esprit de Korbane et y trouve une réponse plus qu’alarmante…
_____________________________________________________________________________
Dixième partie. Les morceaux commencent sérieusement à s'imbriquer... Bonne lecture. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: L'Histoire de la Guerre Etincelle   Sam 22 Déc 2007 - 18:13

L’Histoire de la Guerre Etincelle
_____________________________________________________________________________
-55
Dark Exodus finalise son plan. Il fait appel à un brillant stratège nommé Thrawn. En réalité, il aurait pu prendre Dark Korbane, mais celui ci étant concentré en parti sur autre chose de très important, son choix s’est porté sur Thrawn. Thrawn se rend sur la planète inconnue et voie des bataillons très nombreux, à en faire pâlir tout amiral nouvellement nommé… Mais il n’en est rien pour lui… D’une main de fer, il prépare les troupes au combat. Il transforme de nombreuses troupes en unités d’élites.

-43
Novastar, un industriel plutôt autocratique, installé dans la zone industrielle de Coruscant, commence à produire de nombreux droïdes basiques. Cette commande secrète provient de Dark Exodus lui-même avec qui il vient de s’allier. Il produit également des Chi’tak, des unités assez spéciales puisque ce sont des squelettes assez résistants produits grâce à du minerai « D » importé directement de la planète Yablari’Encadi.

-39
Dark Exodus n’a plus beaucoup de fonds. Il passe donc un marché simple avec les nobles du plan bancaire. La mort… ou le don du maximum de fonds disponibles dans un premier temps puis un retour de 30 pourcents des bénéfices accumulés sur tout ce qui a une valeur pécuniaire lorsque la guerre est finie. Les nobles du plan bancaire étant séquestrés pour que rien ne filtre, ne peuvent alors qu’accepter le marché, qui est tout de même plutôt juteux.

-25
Une nouvelle fédération apparaît : la Fédération du Commerce. Cette fédération contient de nombreux chercheurs dont les travaux sont basés sur les technologies droïdes. Dark Exodus désire compléter le panel de droïdes qu’il possède déjà. Il passe alors commande de milliers de droïdes évolués… Dans quatre ans, ils seront prêts.

-21
La planète secrète de Dark Exodus réceptionne les droïdes perfectionnés de la Fédération du Commerce. Dark Exodus voit que son plan est sur le point de réussir mais il ne veut surtout pas brusquer les choses et se donne encore trois ans pour peaufiner le tout, revoir les tactiques, la répartition des groupes, « l’après » guerre et bien d’autres choses encore. Choses qu’il a entamées il y a de ça maintenant trois cent ans… Il se félicite que personne n’ai jamais réussi à le démasquer ouvertement jusqu’alors, et commence à se frotter les mains.

-19
C’est le début de la guerre Etincelle. Le nom donné à cette guerre fait référence à toute la longue et périlleuse préparation en amont. Cette guerre étant la simple étincelle qui orchestre tout ce qui a été pensé par Dark Exodus jusqu’à maintenant.

-6
C’est la fin de la guerre, une guerre plus longue que prévue selon Dark Exodus qui ne croyait pas qu’il y aurait tant de résistance de part et d’autre de la galaxie. Mais à cette date, il contrôle parfaitement la galaxie tout entière et ses nombreux points stratégiques… Il se donne encore un an pour assoir son influence.

-5
Fin « officielle » de la guerre. Dark Exodus crée son empire galactique. Il devient l’Empereur Galactique. Rien ne peut plus l’arrêter, tout a été pensé brillamment depuis des lustres. Les rôles distribués, que ce soit au niveau du pouvoir exécutif, législatif ou judiciaire, sont au bout du compte, tous contrôlés par Xod lui-même. L’ordre Jedi a disparu, même si quelques maîtres ont survécus, parmi eux Jeth Arca. Quant à la République, elle n’est plus.
_____________________________________________________________________________
Onzième partie... ...et dernière partie de type "chronologique". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Le Règne de Xod   Dim 23 Déc 2007 - 13:01

-5 à 0 : Le Règne de Xod
_____________________________________________________________________________
Durant cette période, la galaxie subissait l’autorité d’un seul homme : Dark Exodus. Xod Etait un homme autocratique qui avait préparé son coup depuis très longtemps, il avait également pensé à l’après guerre. Les flux économiques n’étaient donc pas trop déréglés. En réalité, c’était même l’âge d’or de ces cinquante dernières années… Dark Exodus s’était creusé la tête pour que la galaxie ne sombre pas dans le chaos et il avait réussi à que ce soit le cas. Une fois son empire stabilisé, il fit construire en un an, un immense palais impérial sur Coruscant. Par la suite, l’empereur voyait désormais une autre nécessité se dessiner : trouver un apprenti digne de ce nom. C’est donc dès l’an -4 qu’il employa les mythiques prophètes du côté obscur pour qu’il cherche l’apprenti idéal qui soit à la fois jeune et puissant. Un prophète se détachait plus particulièrement du lot : Zen Thor. Ce dernier était en effet assez brillant pour débusquer la perle rare. L’ensemble des prophètes partirent donc en quête de l’apprenti de Dark Exodus. Beaucoup se demande aujourd’hui pourquoi Xod n’a pas entamé ce processus plutôt. Certain pense que c’est parce qu’il avait peur d’être doublé avant la mise en œuvre de son plan, d’autres juste parce qu’il voulait d’abord finir son plan avant d’avoir un apprenti.

Au cours du règne de Xod, à l’an -3, une tentative malheureuse des Mandaloriens mené par Kor Dragos échoua lamentablement. En effet, les Mandaloriens avaient organisé un plan pourtant assez bien pensé qui consistait à attaquer le palais impérial après avoir fait diversion à un endroit très éloigné de la galaxie… Mais malheureusement, Xod n’étant pas tombé de la dernière pluie avait tout prévu, il l’avait même prévu deux cent ans avant que les Mandaloriens exécutent le fameux plan ! Certains disent même que Dark Exodus avait construit le palais impérial comme un Soleil dans une nuit sombre : comprenez la façade de l’empire que tout le monde a envie de détruire de façon symbolique. Mais en réalité, ce n’était en fait qu’un nid à pièges…. Ou les Mandaloriens étaient tombé dedans les premiers… Kor Dragos fut condamné à perpétuité dans les prisons du palais...

L’empire Galactique en comparaison de la République serrait très fortement la vis concernant les organisations criminelles… C’est ainsi que les affaires du Soleil Noir étaient en perte de vitesse. Quand la République était en place, les moyens pour traquer les membres du Soleil Noir étaient infimes comparé au nouveau système en place. De plus, Dark Exodus promettait des primes importantes à quiconque repérait un des membres du Soleil Noir, preuve à l’appui bien sûr.
Les affaires allaient mal et c’est ainsi que Alexi Garyn, le chef actuel de l’organisation fut assassiné…
Rapidement, un conseil de fortune s’était établit et le Prince Xizor fut désigné comme nouveau chef à l’unanimité. Xizor était un ancien sénateur et un bureaucrate assez influent. Il décida tout de suite de freiner les opérations en bordure intérieure et de se concentrer sur la bordure extérieure tout en délocalisant les cellules en place. Enfin, il ordonna l’assassinat de tous les membres plus ou moins suspects. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui la Purge Noire. Xizor avait prit toutes les dispositions et l’empire avait désormais plus de mal à débusquer les membres de l’organisation, qui était devenu bien plus mobile.

Parallèlement à tout ceci, une rébellion s’était mise en place. Elle était menée par Dash Rendar, un très bon pilote suffisamment charismatique pour diriger une telle organisation. Cette rébellion comptait quelques opposants farouches à l’empire, une poignée de soldats mal entrainés et bien évidemment les rescapés Jedi de l’ancien ordre du même nom.
Dans un premier temps, l’influence de la rébellion eut du mal à grandir tant l’étau de l’empire était puissant. Il n’y eut aucun grand courant de sympathie pour cette organisation, qui d’une manière générale se faisait massacrée… Elle comportait des héros, mais des héros qui mouraient en nombre et peu se voyaient entrer dans une organisation périlleuse ou la chance de survivre était presque nulle.
C’est en fait un événement inattendu qui allait changer la donne quelque mois avant l’an zéro. Le retour des mages d’Isgan ! C’était une caste qu’on croyait disparue et pourtant… Il en restait quelques uns…
C’est ainsi qu’en trois mois, la rébellion devait concevoir un plan pour contrecarrer le plan de Xod qui lui, avait été élaboré en trois cent ans…
_____________________________________________________________________________
Douxième partie. J'adore ma chute qui est pas mal fichue à la fin, Oui je me complimente ! study Smile


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: La Bataille de Coruscant   Dim 23 Déc 2007 - 13:46

0 : La Bataille de Coruscant
_____________________________________________________________________________
La rébellion avait décidé de lancer son assaut sur Coruscant. Que ce soit dans l’espace ou sur terre, les rebelles essaieraient de détruire l’empire sur une planète considérée par beaucoup comme la plus importante. Alliés aux puissants mages d’Isgan, il y a avait donc un maigre espoir… Ou peut être pas du tout. Il faut savoir que la bataille de Coruscant commença par l’assaut spatial, qui fut déjà une catastrophe en lui-même. En effet, Xod dans son vaisseau nommé le Dominator était tout bonnement indestructible et réussissait presque à lui seul à mettre en échec une rébellion fébrile sur ce terrain. Dark Exodus savait qu’il avait gagné cette manche et cessa le feu. Il voulait que ses troupes au sol s’amusent un peu et laissa débarquer la partie des troupes rebelles présente dans l’espace.
Sur le sol, la bataille avait déjà commencée par quelques explosions qui restèrent tout de même mineures. Les mages d’Isgan réussirent à prendre le palais impérial. Mais Xod se frotta les mains, et ouvrit alors allègrement le feu sur le palais… Il tua instantanément tous les mages présents dans le palais. Puis il ordonna enfin de détruire toute présence rebelle en guise de conclusion de cette bataille qu’il considérait plus comme un amusement que comme une vraie bataille. Mais contre toute attente, peu après, le Dominator explosa…

Cette explosion fut la clef du revirement qui suivit, c’est à dire la reprise de contrôle des forces rebelles. Désorganisée, les troupes de Xod combattaient encore, mais étaient aveugles de multiples façons. Un vaisseau des mages d’Isgan apparu dans l’espace de Coruscant et entama la destruction des vaisseaux restants de l’empire. Ensuite, les quelques membres présent dans le vaisseau atterrirent et arrêtèrent les quelques effrontés osant encore s’opposer à eux. C’était la fin de la bataille de Coruscant, qui n’aurait jamais eut cette issue sans la destruction du vaisseau de Xod. Craignant pour sa vie et ses sous, Birhan Dofyne, le chef de la fédération du commerce fut le premier grand dirigeant allié a Xod qui s’en alla rapidement et discrètement… Quelques temps après, le général Novastar partit également. Par contre, personne ne sut jamais ce que devint l’Amiral Thrawn.
_____________________________________________________________________________
Treizième partie. Voici enfin l'année 0. king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Le Traité des Platines   Dim 23 Déc 2007 - 15:25

1 : Le Traité des Platines
_____________________________________________________________________________
Un an après la courte bataille de Coruscant, tout ce qui avait été détruit sur Coruscant a été reconstruit, excepté le palais de Xod, qui fait désormais office de musée. Ce sont trois mages d’Isgan qui ont pris le pouvoir temporairement, le temps qu’un nouveau chancelier suprême soit nommé par les sénateurs. Et c’est finalement Maxim Alacius qui sera désigné unanimement pour être à ce poste. Ce fut un des seuls politiques qui ait aidé ouvertement la résistance de Dash Rendar au péril de sa vie pendant le règne de Dark Exodus.
La première chose qu’Alacius entreprit, ce fut de reformer le sénat et la République, de veiller à ce que sur chaque planète de l’ancienne République demeure à nouveau la démocratie d’antan.
Mais pour lui, tout cela ne suffisait pas. Il fallait un symbole… Un fort symbole d’union. C’est ainsi que Jeth Arca et les représentants des deux cent cinquante planètes les plus importantes furent convoqués au cabinet du chancelier devant un transmetteur visuel relié à l’holonet.
Devant toute la galaxie, Alacius fit signer un traité à toutes les personnes convoquées : Le traité des Platines, annonçant officiellement le retour de la République, de la démocratie et de l’ordre Jedi. A la suite de cela, l’ordre Jedi fut recréé et vite remit sur pied. A noter que les mages d’Isgan ont été invités également, mais ils ne sont jamais venus… D’ailleurs, il est utile de préciser qu’il n’aime pas beaucoup influer sur les histoires des autres d’une manière générale. Une question s’impose alors, pourquoi ont il aider la rébellion dans la guerre de Coruscant ?
_____________________________________________________________________________
Quatorzième Partie. Déjà quatorze ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Les Prémisses de l'Ombre   Lun 24 Déc 2007 - 15:26

2 à 39 : Les Prémisses de L’Ombre
_____________________________________________________________________________
Alors que la République se félicitait de son traité unificateur, Dark Korbane ne put que contempler la chute de l’empire de Dark Exodus. Cependant il avait gardé quelques avantages de cette alliance avec l’ancien Empereur. Une cargaison de Toprawa, l’ancienne planète secrète de Dark Exodus, lui arrivait toujours périodiquement, avantage dont il ne crachait pas dessus… Mais un jour de l’an 3, Dark Korbane découvrit un adolescent dans une de ses cargaisons. Dans un premier temps, il le prit comme un voleur et lui donna une belle correction, puis vit finalement qu’il ne faisait que fuir. Rapidement, il détecta qu’il était sensible à la Force. Il décida de le former. Doté d’un grand sens d’écoute, l’élève évoluait vite mais parlait peu. Un jour, Dark Korbane décida de l’inscrire à l’académie Sith. Mais Korbane avait toujours cette idée en tête, cette histoire qui deviendrait dramatique s’il ne trouvait pas les solutions, cette histoire que Dark Exodus avait entrevue dans son esprit. Ainsi, même si Ray CROSS, son élève, était sous sa tutelle, il prit de plus en plus de distance car ne pouvait plus s’en occuper véritablement. Puis un jour, de peur de devoir s’expliquer sur son absence et que son élève ne s’intéresse de trop près à ce dont il s’occupait, il organisa sa mort et fit croire qu’un puissant Jedi l’avait tué. Il mit tout ceci en scène grâce à ses capacités de changement de visage. Ray CROSS fut remplit de haine face à cette nouvelle et exécuta le maître Jedi après une heure de combat. Cette action lui valut de passé au rang de seigneur Sith à l’an 15. Devenant ainsi le chef des Sith. Korbane s’en frottait les mains, puisque le maître Jedi en question qui avait été éliminé par son apprenti enquêtait sur ce dont il s’occupait…

Au cours des treize années suivantes, Ray CROSS visita la galaxie à la recherche d’artefacts puissants et de pouvoirs dépassant l’entendement. Ray CROSS alias Dark Nilius prônait une discrétion irréprochable dans ses déplacements spatiaux, il aimait être un ennemi invisible. Il prit sous sa tutelle un Sith qu’il crut bon de former personnellement : un certain Dark Chaurius. Etre particulièrement intelligent, Allan Gregan alias Dark Chaurius était tout de même de nature très fuyante. Beaucoup de Sith se demandent encore aujourd’hui quelle fut la raison du choix de Nilius concernant son apprenti.
Car en effet, c’est en l’an 27 que Dark Chaurius mit au point un stratagème permettant de mettre hors d’état de nuire son maître et ce, sans risques. Et il avait réussi son coup… Enfin en apparence.
Effectivement, Dark Nilius avait réussi à s’en tirer… Seulement, il ne put rien prendre avec lui et se retrouva sans rien. Beaucoup se questionnent également sur la façon dont Ray CROSS à survécu au traquenard de Dark Chaurius.
Dark Chaurius était donc le nouveau Seigneur noir des Sith et il porta son attention sur le clonage et la transmutation d’objets.

Parallèlement, le général Novastar, rescapé de l’alliance avec Dark Exodus, s’installa sur Yablari et créa une usine de droïde, le même genre que ceux qu’il avait vendu à Dark Exodus avant la guerre Etincelle. Rapidement, le pouvoir en place le remercia de tant dynamiser la planète grâce à son activité et lui remit le commandement de la DTF, force de police de la planète… Drôle de remerciement diront certains...

Enfin, en l’an 39, Iron Drogen, élève du maître Kos Mand reçu pour mission d’analyser la situation sur une certain lune de Yablari : la sombre étoile…
Rapidement il fit le tour des lieux et arriva bien évidemment devant Tan Gend, l’homme en armure noir enfermé depuis des lustres. Malheureusement, Tan Gend possédait une sorte de pouvoir lui permettant d’influer sur l’esprit des pratiquants de la Force… Tan demanda à Iron de trouver une solution pour le sortir d’ici. Iron commença alors à chercher dans les bibliothèques. Ceci était les prémisses de l’Ombre d’une nouvelle aire qui n’allait pas tarder à commencer…
_____________________________________________________________________________
Quinzième partie. CA - Y - EST bounce tout est raccord je crois Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek
Administrateur et Modérateur
Administrateur et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Grand merci   Mar 25 Déc 2007 - 23:36

Nemesis !...

Je voulais déjà te souhaiter un joyeux Noël !

Ensuite j'aimerai de féliciter pour la chronologie que tu as maintenant terminée. Elle est franchement bien pensée, c'est exactement ce que je voulais et ca donne un nouveau cachet au projet qui est hallucinant, quand on y pense.

Effectivement, je vois ca comme une nouvelle dimension de jeu, surtout pour les scenario ponctuels : on a desormais toute une histoire datée de A à Z. Le temps est maîtrisé et c'est assez impressionant.

Ce que je trouve royal pardessus tout c'est les parties où tout est morphé comme la propre histoire de Ray CROSS par exemple... Qui vient de l'immagination d'un joueur et qui s'insère parfaitement dans l'histoire officielle ^^.

Dernier point qui me frappe c'est que tu as fait cela à une vitesse hallucinante, tu ne t'es pour ainsi dire jamais trompé... Chapeau bas...

Pour tout ceci je te dit merci.

Derek,
Un MJ Antédiluvien plus que satisfait.

_________________
La différence entre les génies et les fous est mince, il n'y a qu'un seul facteur changeant : la réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thederek.chez-alice.fr/topic/index.html
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: JN / Fin des chronologies   Mer 26 Déc 2007 - 12:50

Joyeux Noëleuuuuh santa santa santa

Et bien je suis ravi que cela te plaise. Very Happy C'est sur qu'un projet ayant une frize aussi précise n'apporte que du grade au jeu qui ne s'en voit que plus enrichit.

Pour la vitesse, je suis de ceux qui carbure en un temps très réduit et qui prenne 5 mois de vacances pour s'en remettre... lol!

C'est pareille quand je fais un jeu, je ne le décroche pas tant que je ne l'ai pas finit...

Bon voila pour le forum c'est terminé. Il y a les background de perso et les journaux mais sa rentre dans la catégorie de tout ce qui est connexe au jeu et donc sa passe après ces fameuse Sources...
Et je te dit deja que cela sera bien moins lisse que pour la première partie. C'est sur vu que la chronologie cela a été fait à la va-vite donc bon cela ne pouvait être que mieu et plus complet que là... les Sources vont être sujettent à beaucoup de débat je pense Twisted Evil Rendez vous donc dans l'autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat sur le reste du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le reste du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» L'avenir dira le reste.
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin Hrp :: Discussions / Questions / Propositions-
Sauter vers: