AccueilPortailRechercherS'enregistrerFAQMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BACKGROUND DE RAY CROSS

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek
Administrateur et Modérateur
Administrateur et Modérateur
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: BACKGROUND DE RAY CROSS   Ven 23 Juin 2006 - 15:12

Edit : Notes du Maître de Jeu--------------------

Etat : Validé
Invraisemblances constatées : Non

Suppléments possibles : /

-------------------------------------------------------------

Histoire

Fils de Silvia et de père inconnu, Ray fut élevé seul par sa mère.

A l'âge de quatre ans, il eut un beau-père nommé Angelo. Un an plus tard, naissait Cay, le demi-frère de Ray. Pendant quatre ans, Ray eut une enfance difficile car son beau-père le maltraitait. De surcroît, il n’y avait que Cay aux yeux de ses parents… Mais un beau jour, lorsque Ray rentra de l'école, il retrouva son beau-père étendu par terre dans une mare de sang. Ray n'éprouva aucun chagrin, mais il se rendit compte qu'il n’y avait plus sa mère ni son petit frère Cay.

Ray fut ensuite trimballer d’orphelinat en maison d accueil. Aucun parent ne voulait de lui car il ne parlait quasiment jamais et n'affichait aucun sentiment, à part de la colère...

A seize ans, il s’échappa de l'orphelinat et se cacha dans des transports de marchandises pour quitter sa planète d’origine : Toprawa… Quelques jours plus tard, il se retrouva à ...Korriban.
Ces marchandises était destinée à un certain Mr Korbane et quand cette certaine personne trouva le jeune homme dans ses marchandises, il attrapa Ray par le cou. Ray essaya de se débattre mais ce Mr Korbane était imposant et avait une grande force.

Ray reçu une grosse correction et Mr Korbane vu dans ces yeux une grande colère, une grande haine, mais sentit également autre chose... Mr Korbane le prit alors sous son toit et lui révéla son nom :
Dark KORBANE.

Pendant six mois, Ray ne parla pas du tout. Il resta avec Dark Korbane qui lui montra comment se battre. Ray rendait également quelques services à son nouveau mentor. Korbane pensait qu’il n’était pas encore prêt et c’est pour cela qu’il le garda chez lui.

Un beau jour, Ray vit Dark Korbane combattre une autre personne, un combat impressionnant qui attira énormément l’attention de Ray. Après la victoire de Korbane, Ray s'approcha de lui et lui déclara ses deux premiers mots depuis six mois... Ses mots étaient "apprend-moi". Après ceci, Ray fut inscrit à l'Académie Sith sous la tutelle de son maître Dark Korbane.

Dark Nillius entra donc à l’académie Sith sous la tutelle de son maître. Dans un premier temps Dark Nillius fut plutôt discret et engrangea tout ce qu’il put de ces enseignements Sith. Quelques années après, son maître fut visiblement assassiné par un puissant Jedi. Il libéra alors toute la haine qui le rongeait et élimina le Jedi. A la suite de cela, il fut nommé Seigneur Noir des Sith. Aussi étonnant que cela paraisse, Dark Nilius n’eut pas à défier le seigneur Sith en place puisqu’il n’y en avait pas… En effet, suite à l’échec relatif de Dark Exodus, les Sith étaient moins enclins à prendre le pouvoir. C’est pour cette raison que Ray ne s’attendit pas à ce qui allait se passer avec son apprenti… N’ayant pas eut à éliminer le maître des Sith pour prendre sa place…

Ray fut un seigneur Sith connu sous le nom de Dark Nillius. Dark Nillius fut vaincu par son apprenti Dark Chaurius qui voulait prendre sa place. Dark Chaurius crut son maître mort. Maintenant Ray ère dans l’ombre en attendant d’être prêt pour entreprendre sa vengeance sur son apprenti. Dark Nillius était un grand seigneur Sith qui avait sous ses ordres une grande flotte de vaisseaux. Il est comme une légende pour les Sith et très connu chez les Jedi. Dark Nillius a parcouru l’univers à la recherche de pouvoirs et d’artefacts, et il toucha souvent son but. Ses pouvoirs étaient immenses, il était même craint parmi les siens, ses artefacts lui donnèrent beaucoup de pouvoirs, même s'il avait déjà de grands pouvoirs à la base. Il commandait plusieurs mondes sur la bordure extérieure. Dark Nillius pouvait traverser plusieurs galaxies avec toute sa flotte sans se faire voir, il savait se faire discret, ce qui le rendait redoutable. Hors les Sith de sa flotte, nul ne sait à quoi il ressemble, d’où la crainte que porte les Jedi d’avoir un ennemi aussi dangereux dont ils ne connaissent que sa puissance.


Un jour son apprenti, qui avait une grande soif de pouvoir, défia Dark Nillius. Mais Dark Chaurius, son apprenti avait tout prévu pour remporter le combat. Maintenant la flotte de Dark Nillius et tous ses artefacts sont en possession de Dark Chaurius.

Le combat c’est déroulé très rapidement, Dark Chaurius à attiré Ray dans une zone massivement piégée en prétextant vouloir lui remettre en personne une information de la plus haute importance. Les pièges étaient sensés étourdir et affaiblir Ray pour que Chaurius puisse prendre sa place sans trop de risques. Au bout du compte, Ray ne put parer à cette déferlante de pièges aussi bien pensé qu’efficace et c’est ainsi qu’il s’écroula au sol. Dark Chaurius l’acheva de deux coups de sabre laser dans le ventre. Enfin… pensa l’achever… Il demanda ensuite à ses sbires de jeter le corps dans le désert pour qu’il soit dévoré par les bêtes locales de Korriban. Quelques heures après, Ray était dans le désert sur le point de mourir, dans un coma léger certes, mais acculé de multiples blessures mortelles. C’est alors qu’une mystérieuse femme s’approcha de lui et soigna ses blessures mortelles. Ray put alors repartir sans avoir put remercier celle qui l’avait sauvé…

Description physique (+ particularités et style vestimentaire)
Dont quelques détails du visage. (Couleur des yeux, des cheveux, de la peau etc.)
Description d’objets particuliers, personnalisés.

Ray n’est pas très grand. Il est vêtu de noir de la tête au pied, avec une grande veste grise qui couvre tout son corps ; il a une grande cicatrice au niveau du torse, un poumon artificiel (électronique), et une petite cicatrice au niveau du visage sur le flanc droit. Elle provienne du combat contre le Jedi qui a tué son maître. La présence d’un poumon artificiel est du aux deux coups de sabre laser dans le torse qu’il a reçu de Dark Chaurius. Il a du se contraindre à changer son poumon droit, car le fonctionnement de ce dernier se trouvait vraiment amoindrit alors que parallèlement, un poumon artificiel serait plus efficace.

Il a maintenant les yeux noirs alors qu’avant il était rouge, le crâne rasé et une barbichette brune. Sa couleur de peau est blanche alors qu’auparavant sa peau était très pale, on voyait ses veines bleues.

Il possède en lui un mystérieux artefact qui semble ralentir son vieillissement, placé un peu au dessous de son épaule droite.

Caractère, Réputation et Faiblesses

Il a un sale caractère et s énerve facilement. Surtout, il a soif de vengeance contre son ancien apprenti. Depuis la trahison de celui-ci, il est devenu parano et n’a confiance qu’en lui-même.
Il n’est plus aussi puissant qu’auparavant.

Activité officielle, Activité officieuse et Objectifs

Ancien seigneur Sith, il est présumé mort. Son objectif est de se venger de son ancien apprenti. Il cherche un nouvel apprenti digne de confiance avec qui il accomplira sa vengeance.
Il se fait passer pour un chasseur de prime redoutable et solitaire.


Possessions immobilières (Nombre et description)

Les locaux de l’immeuble du chancelier suprême.


Description du Maître et/ou du Padawan (Si Pratiquant)

Maître : Son maître était un grand chevalier noir, une sorte de champion Sith, il était très bon au combat il avait une façon de combattre unique, il est mort au combat contre un puissant maître Jedi, lui-même tué par Dark Nillius par la suite. Ray a toujours regretté qu’il soit si peu présent lors du temps où il était toujours en vie.

Apprenti : Il s’est autoproclamé seigneur Sith après avoir « tué » Ray CROSS. Dark Chaurius a plusieurs vaisseaux sous ses ordres (3 vaisseaux de guerre et 1 vaisseau impérial qui appartenait auparavant a Dark Nillius), il ne pense qu’au pourvoir et à la domination de la galaxie ; Dark Chaurius à de grands pouvoirs grâce aux artefacts pris à Dark Nillius.


Dernière édition par Derek le Mar 10 Juin 2008 - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thederek.chez-alice.fr/topic/index.html
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Avis   Jeu 29 Nov 2007 - 20:39

Ah mon humble avis, c'est un personnage parfois trop ensensé par l'écriture bien que l'histoire soit bonne et assez détaillé. Effectivement on ne sait pas comment Ray arrive au pouvoir ce qui est la chose la plus importante, puisque cela va lui donner par la suite sa stature actuelle de déchu neutre.
On ne sait rien du tout sur ce qui c'est passé à propos du duel qu'il a perdu fasse à Dark Chaurius, ce qui est quand même un comble ! Ca m'a même choqué que cela ne soit pas décrit et que Derek ne l'ait pas relevé !
Sinon y'a de la matière pour jouer RP et ca c'est bien... (Je parle au MJ là)

Attention aussi a ne pas tomber dans un archétype de drame trop souvent (si tu dois en faire d'autre), j'ai vu des BG qui m'ont fait presque pleurer sans tomber une seule fois dans un stereotype du style "abandonné par ses parent" mais "destin exceptionnel".

Et je vois que le MJ ne voit aucune invraisemblances je vais me haté d'en trouver lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Ray CROSS   Ven 18 Jan 2008 - 21:44

Mon intervention ici va être simple et axée en deux temps :

Le premier : Juger le personnage dans son ensemble par rapport a son background.

Le deuxième : Jugé l'interprétation en jeu au cours des 5 chroniques où le joueur Samic a été l'interprête ce personnage.

_____________________________________________________

Le Background.

Citation :
Mais Korbane n'était pas sûr du potentiel de Ray.
Très franchement vu le personnage, cela m'étonnerai fort qu'il est pris un apprenti au hasard.

Citation :
Bien plus tard, Ray fut un seigneur Sith connu sous le nom de Dark Nillius. Dark Nillius fut vaincu par son apprenti Dark Chaurius qui voulait prendre sa place.
Là je redit ce que j'avais dit, c'est quand même impensable de pas savoir comment cela s'est passé, au moins brièvement...

Derek à raison, que c'est il passé à l'académie, une phrase suffirait à nous préciser ce labs de temps.

l'origine des cicatrices où comment créer un bon background assez profonds mais même pas, cela n'est même pas indiqué.

Et enfin, on ne sait pas comment il arrive au pouvoir malgré que j'ai réglé ce point dans la chronologie générale.

Comme tu es propriétaire de ce personnage Derek, je te conseil désormais de reprendre ce BG et de rajouter ce que tu veux et modifier ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
"Haut" Conseiller/Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: BACKGROUND DE RAY CROSS   Ven 18 Jan 2008 - 22:15

L'Interprétation de Samic.

Voici une addition salé... Je tiens d'abord à te dire que Ray CROSS aurait du mourir il y a déjà bien longtemps du fait de ton interprétation, malheureusement plus que mauvaise.

J'ai eut écho que Derek te donnait 3 ou 4 sur 5 en interprétation, c'est beaucoup TROP.
Je t'aurait peut être mit 2 maximum...

Ce message est un peu stupide puisque tu ne le lira jamais, mais tout de même je tiens à t'adresser ce message, oh toi qui n'était jamais là cher Samic. Je juge ici ton interprétation passée, et donc je t'adresserai la parole même si tu n'est pas la puisque cela te concerne tout de même.

Force est de constater que Ray CROSS (comme il est décrit à la base) semble être un personnage discret. Un discret énervé que ses plans échouent, mais discret quand même.

Pourquoi est il discret ? Parce que quand on traverse l'espace le plus discretement possible, on met en avant une éthique de furtivité qui reflète l'état d'esprit du seigneur des sith.

D'autres, par exemple, se veulent écrasant, et aprécient justement le contraire : que tous leurs vaisseaux soit visible pour montrer leur suprématie...
D'ailleur son enfance et son adolescence laisse penser (quand il ne parlait pas beaucoup) qu'il n'aime pas plus que ca "puncher"... mais plutot observer. Et quelqu'un qui observe ne parle et n'agit pas plus que ca. (Pour simplifier)
Donc c'est bien un personnage qui est discret globalement... Et encore une fois, cela n'enlève pas la rage certaine fois, et autres crise de violence encore plus dangereuse dans le cas justement d'un "discret".

Hors dans les chroniques, tu n'a cesser de "puncher" justement, et là où tu interprète mal ton personnage, c'est que soit tu applique un mode de fonctionnement qui vient d'un autre perso (par habitude) (j'ai cru savoir que tu interpretait un perso bien particulier (sûrement puncher) lors des chroniques vampire que faisait derek) ou bien tu applique certains points de ta personnalité sur ce personnage.

Dans les deux cas tu ne respecte pas ce qui est inscrit sur le papier.
On passe donc rapidement sur les diverses destructions inutiles, non seulement sans plans, mais sans aucune furtivité...

Enfin je vais souligner un point que tu aurais surement pu trouvé en contre si tu étais la :

Citation :
Il a un sale caractère et s énerve facilement. Surtout, il a soif de vengeance contre son ancien apprenti.
Ici on pourrait croire que la premiere phrase casse tout ce que j'ai dit... Mais non justement. Je connais beaucoup de discret et leur méthode est justement d'avoir un sale caractère au fond d'eux... et de s'énerver facilement justement. Car il garde tout à l'intérieur, tout leur sentiments, et comme je pense que Ray Cross est plutot froid, cela coïncide avec sa discretion et ce que tu nous dit dans la premiere phrase.
De surcroît ma these est confirmé par le "SURTOUT" de la deuxième phrase qui affirme qu'il s'énerve pour une raison précise : les raisons qui le chagrine. Ce n'est donc pas un énervé éternel. Et si ce n'est pas éternel, il intronise toujours (jusqua peut être exploser : côté obscur), et on en revient donc à la discrétion.

Et même si on considère que c'est un énervé éternel (ce que je ne croit pas du tout), c'est à dire une sorte de tête brulé permanente : il y a encore plus de contre-arguments dans le BG que le contraire...
Juste par exemple, le fait qu'il se fasse passer pour un chasseur de prime. Qui sont généralement très froid, très observateur, sans émotions, très carré et ne parte pas dans tous les sens.

Personnellement je pense réellement que c'est un bouillonant à l'intérieur mais qui ne s'énerve pas en apparence, du moins pas souvent.
Et en repartant sur cette voie, cette personnalité cherche à dissimuler le plus possible, et ses ACTES et ses EMOTIONS...

Et donc Ray CROSS n'est pas une tête brulée, attitude qui pourtant se reflète 12 fois au moins durant les 5 premières chroniques.

Chaoz. Man.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BACKGROUND DE RAY CROSS   

Revenir en haut Aller en bas
 
BACKGROUND DE RAY CROSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Récit du cross de GENK (VBM)
» recit du cross de hamont a la VBM
» le reportage du cross de meewen les mouettes.............
» "Background"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin RP :: Backgrounds des Personnages-
Sauter vers: